AccueilImprimerRechercherPlan du siteFavorisS'identifier  
 
 

Insoucience et plaisir du jeu d'échecsLe secteur jeune a toujours été l'un des plus développés dans les clubs vauclusiens. Le succès des "écoles d'échecs" se perpétue, et nos enfants sont toujours fascinés par ce jeu qui semble magique. 

Encadrés par des animateurs et entraîneurs diplômés de la FFE (Fédération Française des Echecs) nos enfants s'épanouissent pleinement, développant leur imagination, leur esprit de décision, leur capacité de concentration et bien d'autres choses encore sans oublier de s'amuser. Dans quelques villes, comme Avignon, Carpentras, Orange, l'Isle-sur-Sorgue, Monteux ...les échecs intègrent le cursus scolaire, et les élèves peuvent s'adonner à leur passion jusque dans leur école, collège ou lycée.

De nombreux tournois leur sont destinés, des TOP (Tournoi Officiel Permanent) pour les débutants aux championnats officiels pour les plus agguéris. Depuis quelques années, même l'esprit d'équipe est nourri avec le championnat de France jeune par équipe.

Quelquefois, cette passion révèle un talent, et les résultats sportifs suivent...Ainsi, de nombreux titres de champion ou vice-champion de France jalonnent l'histoire de notre département, et de nouveaux espoirs sont repérés chaque année... 

 Etienne Bacrot, désormais 2730 points élo, a remporté ses premiers succès dans les compétitions par équipes...

                                                                                                                                                                        

 
   
 
 Dimanche 19 Novembre 2017

Tous droits réservés - Mentions légales

Imprimer | Haut de page